De retour en Inde
29 décembre 2014

JUNAGADH et BHAVNAGAR

À Junagadh aussi, c'est très difficile de se loger. Dénichons une petite guest house toute simple, très propre et bien située. Le mont Girnar, non loin de là, est un lieu de pèlerinage pour les hindous et les jains. Les 10000 marches à gravir ainsi que...
24 décembre 2014

De Bhuj à Dwarka en passant par Morbi et Jamnagar

Nous traversons des paysages arides et secs, mais aussi des champs de coton à perte de vue contrastant avec les rizières. Le coton est cueilli à la main. Croisons des caravanes de nomades avec leurs chameaux et leurs troupeaux. Nous longeons d'immenses...
18 décembre 2014

Kutch suite.... on ne s'en lasse pas !

Non loin de Bhuj : Bhujodi - petit village de tisserands. Très jolis châles, sacs, saris etc.... on se laisserait bien tentés... au bout du village, un coin agréable avec parc et boutiques artisanales où est représenté tout l'artisanat local. Très intéressant....

Le KUTCH

Sommes arrivés en bus sleeping (eh oui !) à Bhuj avec 2 heures d'avance, soit 5h du mat !!! Un rickshaw nous dépose à la guest house et attendons un peu avant de réveiller le patron !! Guest house rudimentaire mais sympa. Rencontre avec des routards du...
15 décembre 2014

MAHESANA

Dans le train qui nous mène à Mahesana, il y a de nombreux mulsulmans. A 13h, à l'aide d'une boussole et aussi d'un I'pad, ils cherchent la direction de la Mecque. Ils étalent des bâches en guise de tapis de prière et commencent leurs prosternations,...
15 décembre 2014

AHMEDEBAD

Capitale du Gujarat. Très grande ville, très bruyante, circulation impossible ! Heureusement, notre hôtel est un peu à l'écart de ce tumulte. Nous visitons un temple jain pendant une célébration. Des écoliers nous accompagnent en nous citant le nom des...
8 décembre 2014

UDAIPUR

L'une des villes les plus merveilleuses de l'Inde dit le Routard. Un palais incroyable, le plus grand du Rajasthan. Une aile du palais est toujours habitée par le maharana actuel qui passe 6 mois à Londres, 3 mois à Dubaï et autant à Udaipur. Nous arrivons...

JODHPUR la suite en images

6 décembre 2014

JODHPUR

De la terrasse de notre petite guest house, nous avons une jolie vue sur la forteresse de Mehrangarh. Nous nous y rendons à pied, cela fait du bien aux mollets ... Visite très intéressante avec un audio guide en français très bien fait. Nous y rencontrons...
3 décembre 2014

JAISALMER

Comité d'accueil à la gare routière en descendant du car ! 2 pancartes d'hôtels différents nous souhaitaient la bienvenue... j'avais écrit à plusieurs guest houses, mais une seule avait répondu ; j'ai donc favorisé cette dernière ! Guest house agréable...